Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie et les énergies hum'animales
9 mars 2020

Ma pratique de la méditation pleine conscience

Bouddhas

La méditation peut être pratiquée par tout le monde, il existe plusieurs types de méditation.

Je pratique la méditation pleine conscience régulièrement.

Une définition : "Il s’agit de focaliser son attention sur le moment présent sans porter de jugement sur l’expérience en cours"

Avant de commencer, j'ai eu pleins de bons conseils : se concentrer sur sa respiration, être assise avec le dos bien droit, ne pas laisser divaguer ses pensées, être bien ancrée...

Celà peut paraitre simple mais en pratique ça l'est moins surtout pour rester dans l'instant présent et ne pas laisser divaguer ses pensées.

En fait, la méditation c'est comme le sport il faut s'entrainer pour voir le changement et en profiter pleinement.

Personnellement, j'essaye de pratiquer 1 fois par jour même si parfois mon emploi du temps est chargé ou mon envie décline.

Je choisis des méditations sur You Tube de différentes durées et sur des thèmes divers.

Les débuts n'ont pas été évidents mais j'ai persevéré et je ne regrette pas. Même si j'ai encore du chemin à faire, je ressens pleins d'effets bénéfiques de la méditation.

Je suis beaucoup plus calme, moins dans la colère. Et quand je me mets malgré tout en colère, je me calme plus vite en me concentrant sur ma respiration. Par ailleurs, avec du recul, je me rends compte qu'être régulièrement dans la colère me prenait beaucoup d'énergie et n'était pas serein pour mon entourage.

J'apprends à lâcher prise. Au début je voulais absolument  ressentir quelque chose comme visualiser des images, des situations durant la méditation, maintenant je me dis que celà viendra certainement plus tard avec la pratique.

Je me sens moins fatiguée, plus épanouie.

Je suis plus à l'écoute des gens et moins dans le jugement. Mon mental et mon ego se calment.

Je pratique le Reiki, j'ai suivi une formation de Guérisseur intuitif et d'ouverture du Canal Médiumnique, d'Access Bars. Je développe mes "outils" pour avancer dans mon projet dont je vous parlerais dans un prochain article.

La méditation est pour moi une aide bénéfique. Je vous invite à essayer : Prendre le temps de méditer c'est déjà apprendre à prendre du temps pour soi, tellement de gens s'oublient dans la tourmente du quotidien.

Si vous souhaitez des conseils et que je vous accompagne, contactez-moi.

Vous pouvez aussi partager en commentaire votre expérience de la méditation.

Namasté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lydie et les énergies hum'animales
Publicité
Archives
Publicité