Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie et les énergies hum'animales
12 août 2021

L'incinération de mon Dickens

Je déménage et il était impossible pour moi de partir et laisser Dickens.

Je sais que beaucoup ne pourront pas comprendre ma décision. Mais je sais que ceux qui tiennent à leur chien comprendront.

Et puis de toute façon je ne cherche pas à être comprise. Je sais que ce n'est qu'un corps, que son âme est ailleurs.

Je sais qu'il est bien où il est maintenant car j'ai la chance d'avoir pu communiquer avec lui. J'ai la chance de le sentir près de moi régulièrement, il me guide.

Je pensais pas qu'il était possible de l'incinérer plus d'un an après qu'il soit enterré. Une amie, Valérie, que je remercie m'a conseillé d'appeler directement le service d'incinération pour savoir ce qu'il était possible de faire.

J'ai pu échanger avec des personnes très à l'écoute, qui ont compris ma démarche. J'ai pris rendez-vous pour l'incinération le vendredi 23 juillet.

Mon conjoint a créé une belle boite pour Dickens dans laquelle il l'a mis. Je le remercierais jamais assez d'avoir eu le courage de sortir Dickens de terre seul car je ne me sentais pas capable de le faire.

Le vendredi, j'ai fait plus de 2 heures de route pour accompagner Dickens à l'incinération. Je remercie David et Valérie de m'avoir accompagné et soutenu dans cette épreuve pour moi.

Arrivé au service d'incinération, j'ai eu beaucoup de mal à laisser mon Dickens. Mais le personnel m'a reconforté, répondu à toutes mes questions. Un grand merci à eux.

La dame de l'incinérateur m'a tenu informé la semaine suivante de quand Dickens serait incinéré, du jour où je pourrais le récupérer chez le vétérinaire... Je la remercie chaleureusement pour son écoute et sa compréhension de mon besoin d'être rassuré.

J'ai récupéré mon Dickens le jeudi suivant, le 29 juillet dans une belle boîte en forme de coeur.

Celà me fait bizarre de l'avoir dans une petite boîte comme ca mais au moins il est près de moi et je peux l'emporter avec moi.

Je sais qu'il est près de moi sans cette boîte qui contient son corps mais j'ai besoin de rassurer mon mental et il me manque tant...Vole mon ange, je t'aime et je t'oublierais jamais.

Dickens Incineration

Publicité
Publicité
Commentaires
Lydie et les énergies hum'animales
Publicité
Archives
Publicité