Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie et les énergies hum'animales
4 janvier 2022

Retour sur l'organisation de mon 1er stage de communication animale

Aujourd'hui je souhaite vous parler de l'organisation du 1er stage de communication animale que j'ai réalisé le 13 & 14 novembre dernier.

J'aurais pu le faire plus tôt, un événement marquant m'a rappelé ce merveilleux stage. C'est pourquoi, je vous le partage maintenant.

Après plusieurs demandes et signes que je devais organiser un stage en communication animale, je me suis lancée en novembre. 3 personnes inscrites pour une 1ère, j'étais à la fois contente et stressée. En effet, être du côté du "professeur" n'est pas forcément évident, il faut animer, soutenir et apprendre à donner confiance en leurs ressentis aux "élèves".

Le fameux matin du 13 novembre, j'accueille mes 3 "élèves" dans un super endroit, une Yourte à l'écolieu Presque Sauvage.

On boit un thé, on se présente, on fait un tirage d'oracle...Début pas évident pour moi, j'ai le stress de ne pas y arriver, de ne pas réussir à les emporter avec moi dans ce monde merveilleux de la communication. Et puis, un de mes élèves me dit "On commence déjà" ? Et là, le déclic, je me dis "Allez Lydie, tu te détends, ils sont là pour apprendre, tu es capable de le faire!"

Ensuite un super week-end s'est déroulé, déconnexion totale du monde dans une Yourte en pleine campagne. Des élèves qui apprennent vite, une connexion entre nous 4 au top. Le dimanche soir arrive, un débriefing et mes "élèves" m'ont touchés avec leurs compliments sur le (notre) stage.

Je vous délivre un extrait de leurs retours écrits après le stage :

 

"Nous avons pu bénéficier d'un encadrement solide, sérieux qui n'aurait pu être fait si avions été plus nombreux. Cela permet encore de favoriser la création d'un bon groupe."
"Programme dense mais varié avec une bonne structure. Beaucoup d'échanges de grande qualité entre nous et de beaux partages.
J'ai été très heureux de ma participation à ce stage et de découvrir cet accès aux animaux de tous types"
"Ce week-end m’a permis de commencer un travail auquel je pensais depuis longtemps. Je suis enfin prête à passer le cap. Oser me faire confiance!! Merci à vous 3 pour votre présence bienveillante. Merci à toi Lydie pour ton écoute et pour ce protocole qui guide mes premiers pas. L’idée du suivi me plaît et me rassure également." 

Une fatigue le lundi d'avoir organisé ce stage mais je le referais avec grand plaisir, il est enrichissant de rencontrer des personnes bienveillantes, dans la même énergie.

Je remercie de tout mon coeur Aline et Jean-Marie, c'est un peu grâce à vous si je me suis lancée dans l'aventure. Vous m'avez "poussé" à créer mon stage et vous êtes venus participer. Merci également à Françoise d'avoir participé. Merci à tous les 3 de m'avoir fait confiance et pour ce super week-end hors du temps. Il y a des moments que l'on oublie pas, celui-ci en fait parti.

Merci à Sandrine de m'avoir réconforté notamment dans le contenu de mon stage.

Merci à Julie et Rémy pour l'accueil dans votre yourte, je reviendrais.... Un lieu de déconnexion du monde et de reconnexion à soi et la nature.

Merci aux gardiens et gardiennes qui ont accepté qu'on communique avec leurs animaux et de leurs disponibilités pour valider et rassurer mes "élèves".

Merci à l'Univers de m'avoir permis de vivre ce moment et je veux en vivre pleins d'autres avec d'autres stages futurs.

269056834_4776584425712772_3362469275737818639_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Lydie et les énergies hum'animales
Publicité
Archives
Publicité