Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie et les énergies hum'animales
27 février 2021

Dickens m'a accompagné lors d'une séance d'Art Thérapie

Samedi dernier, je suis allée faire une séance d'Art Thérapie.

Nous commençons par une méditation de la cascade préparée par Aurore. Lors de cette méditation, je me vois sur un chemin avec David et je lui dis "C'est bizarre de se promener sans chien". Et là, mon Dickens est apparu devant nous. Je ne m'attendais pas à le voir là mais quel plaisir.

A la fin de la méditation, je raconte que tu es venu mon Dickens et je pleure de joie, de surprise, de tristesse que tu ne sois plus là.

Aurore nous demande alors de dessiner ce que la méditation nous a fait ressentir. Je vous laisse découvrir mon dessin en photo.

DessinDickens

Je ne suis pas très douée mais celà m'a fait un bien fou.

Ensuite, nous avons découpé des mots dans des magazines, nous les avons collés sur notre dessin.

Et petite surprise, nous devions écrire un texte en utilisant les mots en continu. Moi qui n'arrive pas à écrire d'habitude, ce texte m'est venu tout simplement :

"Se donner la liberté d'aimer, être heureux tout simplement. Apprendre à renaître en l'absence de Dickens. Ecouter en silence quand il me guide. Profitez de l'enchantement de cet instant. Ecoutez mon intuition, profitez de ses petits bonheurs.

Vivre l'immensité de l'Univers, du moment présent. Parler, écouter, libérer les paroles pour avancer ensemble".

Encore beaucoup de larmes lorsque j'ai lu ce texte, tu me manques tellement mon Dickens. A travers Aurore, tu m'as fait passer le message que tu reviendrais auprès de moi mais que d'abord je dois donner sa place à Scoubidou.

Aurore nous avait dit que cette matinée devait être un moment de douceur pour nous-même. J'ai beaucoup pleuré, j'ai ressenti beaucoup de tristesse mais je te remercie mon coeur de m'avoir accompagné, d'être toujours près de moi et de me montrer le chemin.

Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lydie et les énergies hum'animales
Publicité
Archives
Publicité