Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie et les énergies hum'animales
3 juin 2020

Ma difficulté d'adopter un autre chien après le départ de Dickens

Le 14 avril, tout s'est écroulé quand tu es parti mon coeur. Tellement soudain et inattendu après ce week-end où tu étais bien. Même si tu étais malade, que je t'avais déjà emmené au vétérinaire et que j'avais dit que si je devais te rammener, je devrais prendre LA décision.

Cette décision est tellement difficile à prendre, un peu plus de 12 années avec toi qui ont passé si vite. Je savais que tu n'étais pas éternel mais j'aurais voulu te garder tellement plus longtemps auprès de moi.

Nous sommes le 3 juin, et tu me manques toujours autant. C'est vide sans toi, je ne pleure plus ou en tout cas moins souvent mais je pense à toi tous les jours. Je pense à toi souvent et j'ai mal au coeur. En écrivant ces mots, je sens les larmes qui montent.

J'arrive à parler de toi sans pleurer mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon les larmes remontent.

Freyja te cherchait au début, elle se retournait en balade. Maintenant, je sens qu'elle a besoin d'un compagnon canin. Elle a Cadichon qui s'installe souvent auprès d'elle comme pour la réconforter. Il vient souvent en promenade avec nous aussi mais un chat, ce n'est pas pareil...

Le problème est que je n'arrive pas à sauter le pas d'adopter un autre chien. Je voulais adopter Sancho, un vieux toutou mais il est trop malade et je ne me sens pas capable de prendre soin d'un chien malade et surtout de le voir partir rapidement.

Ce week-end, je devais rencontrer Vasco, un loulou magnifique plein de qualité mais j'ai annulé.

Tu me manques trop, je sais que si j'adopte un autre chien ce n'est pas pour te remplacer...Tu es irremplacable et tu resteras à jamais dans mon coeur, ma tête et près de moi.

Il y a tellement de chiens qui attendent de trouver leur famille, j'aimerais tellement donner sa chance à l'un d'entre eux mais je n'ai pas de coup de coeur. Aussi ils ne sont pas tous Ok chats, même si je sais qu'il faut juste parfois travailler sur ce sujet. Toi et Cadichon n'étaient pas les plus grands amis du monde mais tu ne lui aurais fait aucun mal.

On me dit que c'est normal, ce n'est pas le moment, je suis encore en deuil et que quand ce sera le moment, le chien que je dois adopter viendra à moi. Mais, je crois surtout que j'attends un signe de toi qui me donne la "permission" de faire rentrer un autre chien dans ma vie.

Je t'aime mon coeur. Tu me manques. J'espère bientôt pouvoir communiquer avec toi, je sais que tu veilles sur moi, sur nous.

IMG_4764

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lydie et les énergies hum'animales
Publicité
Archives
Publicité