Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie et les énergies hum'animales
27 janvier 2020

Les cartes Oracles

Les cartes oracles, c'est quoi ?

Ce sont des cartes illustrées sur différents thèmes : les animaux, les fées, les chakras, la nature...

Elles peuvent être utilisées en prédictif et/ou pour le développement personnel.

Le jeu est souvent accompagné d'un livret qui propose différents types de tirages et qui permet leur interprétation.

 

Comment choisir un jeu de cartes oracles ?

Le jeu se choisit selon votre inspiration et vos goûts : le thème, les couleurs, le style,... Le jeu doit vous interpeller.

En général, vous avez des vidéos You Tube qui vous présentent les jeux, celà vous permet de voir toutes les cartes.

 

Présentation de mes oracles :

Je vous présente mes 3 premiers oracles car j'en aurais certainement d'autres.

- L'Oracle du Messager, mon 1er oracle que j'ai choisi en magasin. Il allie animaux et fées, 2 mondes qui m'inspirent beaucoup.

- L'Oracle de la Médecine chamanique. Je l'ai vu à 2 endroits différents avant de l'acheter, ce jeu m'a appelé. 

- L'Oracle des Murmures de la Nature, un oracle avec de magnifiques illustrations. Il m'a été offert par une amie qui depuis s'intéresse beaucoup aussi aux oracles.

                                                                 Cartes

 

 

Tirage des cartes :

Les tirages possibles sont proposés dans les livrets de chaque oracle.

Les 2 plus courants sont :

- le tirage d'une carte par rapport à une question ou pour définir votre journée par exemple

- le tirage de 3 cartes qui définissent le passé, le présent et le futur

 

Comment faire un tirage ? :

Je pense que chacun a sa méthode, je vous explique la mienne :

Il faut être au calme. Personnellement, souvent, je fais un tirage après une méditation.

Respirez, centrez-vous, concentrez-vous sur l'instant présent.

Battez les cartes tout en pensant à votre question : celà peut-être une question sur votre journée ou sur un sujet plus précis : professionnel, affectif, ...

Etendez les cartes devant vous et choisissez la carte qui vous "appelle". Faites vous confiance.

Observez la carte. Qu'est ce qu'elle éveille en vous ?

Ensuite, vous pouvez prendre le livret qui donne la symbolique de la carte et peut vous donner des axes de réflexion.

Il est également possible de faire un tirage pour une tierce personne, à distance ou en présentiel.

Par contre, je vous déconseille fortement de prêter votre jeu. Il vous appartient, il est imprégné de votre énergie.

 

Pourquoi avoir des cartes oracles ? :

Celà peut être tout simplement pour le plaisir des yeux.

Personnellement, même si je ne prends pas leurs recommandations au pied de la lettre, elles me permettent de me guider, me faire réfléchir à mon évolution dans la vie.

 

J'espère que je vous ai donné envie de vous intéresser aux  cartes oracles.

Dans les commentaires, vous pouvez me raconter si vous utilisez les oracles ? Dans quel but ? Lesquels vous possédez et vous pouvez les présenter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lydie et les énergies hum'animales
Publicité
Archives
Publicité